3 Idées de graffitis pour une décoration murale à couper le souffle !

Vous voulez apporter de l’originalité à la décoration de votre habitation ? Depuis le début du millénaire, les graffitis ont conquis un grand nombre d’intérieurs modernes. Cela est dû à leur capacité à donner du style tout en éveillant la curiosité. Son intégration chez vous ne devra cependant pas être faite n’importe comment. Raison qui nous a poussés à vous présenter 3 idées qui ne manqueront pas d’étonner vos visiteurs.

1.     Osez les couleurs vives !

On reproche beaucoup à de nombreux intérieurs modernes de ne pas avoir de la gaieté. Si le vôtre est concerné, sachez que vous pourrez changer les choses en donnant plus de place aux couleurs vives. Beaucoup l’ont compris, en peignant leurs murs avec des peintures jaunes, orange ou violet clair. Mais si c’est l’originalité qui est recherchée, rien ne vaut l’usage des pièces de street art aux couleurs vives et soulignées faisant étalage de la créativité des artistes qui en sont à l’origine.

L’intégration des graffitis aux couleurs vives n’entraînera des changements au niveau de l’espace. Ce dernier préservera toujours sa taille. Il gagnera en beauté grâce à l’existence de zones audacieuses aux côtés des zones plutôt « régulières ». L’idée est donc d’inviter le contraste dans votre maison, en optant pour des pièces de graffitis ayant des couleurs qui sont à l’opposé des celles existantes. Cela vous permettra de profiter visuellement d’une palette pouvant être qualifiée à la fois de moderne et contemporaine.

2.     Mur d’accent  contemporain

Si votre intérieur est moderne, il est probable qu’il y existe déjà, au moins, une pièce dotée d’un mur d’accent. Il s’agit d’une surface verticale ayant été élevée pour attirer le regard. S’il n’est pas très adapté au séjour, le mur d’accent augmente l’attrait des autres pièces d’une habitation, en l’occurrence :

  • Les chambres à coucher
  • La salle à manger
  • La cuisine
  • La salle de bains
  • L’entrée

Le graffiti, un art initialement adopté pour la décoration murale extérieure, constitue une excellente idée pour apporter plus de coolitude dans les intérieurs modernes qui semblent être trop sérieux. Il s’agit le plus souvent des intérieurs ayant un espace peint en beige, blanc ou dans une autre nuance neutre. Le but est de les amener à la vie en démarquant l’un des murs de ses pièces tout en faisant passer un message, positif bien évidemment.

3.     Graffitis donnant l’impression d’espace et/ou d’ouverture

Les personnes qui font du street art ont commencé, pour la plupart, à ne pas exprimer leurs talents dans les endroits les plus intimes qui soient, c’est-à-dire les toilettes et la salle de bain. Ce n’est qu’après avoir pris confiance qu’elles ont commencé à s’exprimer dans des lieux plus communs. Il y a cependant un constat de plus en plus partagé avec les toilettes ou salle de bain ayant obtenu un touche de street art : une impression d’espace. Il est ainsi normal que de plus en plus de ménagers veulent également des graffitis chez les leurs. Cette impression d’espace est liée au fait de superposer sur un mur riche en couleurs sombres des couleurs vives, mais pas seulement. Les messages exprimés à travers ce type d’art amènent à une réflexion poussant à relativiser la notion traditionnelle d’espace.