Comment bien choisir son système de vidéo surveillance ?

Avec la montée de l’insécurité d’aujourd’hui, la mise en place d’une vidéosurveillance n’est pas une simple tendance. Cet accessoire vous offre l’avantage d’avoir en toutes circonstances l’œil à votre habitation. Pourtant, avec les multiples modèles qui inondent le marché, il n’est pas facile de trouver le bon. Voici ainsi nos astuces pour bien choisir un système de vidéosurveillance.

Choisir à la bonne technologie

Un système de vidéosurveillance existe sur le marché en de nombreux modèles qui ne disposent pas des mêmes technologies. Pour bien choisir, il est d’une grande nécessité de connaître vos besoins réels. Pour choisir une vidéosurveillance, vous devez avoir le choix entre le type analogique et celui à IP.

Le premier type est connu pour disposer d’un enregistreur qui est relié à la caméra avec des câbles coaxiaux. C’est sur cet élément que se pilote et se paramètre la caméra. Ceci est surtout adapté à ceux qui ont un budget limité.

En ce qui concerne les caméras IP, celles-ci optent pour une technologie beaucoup plus avancée. Effectivement, son fonctionnement est assuré par le réseau internet. Le raccordement des éléments se fait à partir d’un câble Ethernet. La connexion peut se faire à partir du Wifi d’un box internet. Bien évidemment, le paramétrage de cet accessoire se fait à distance.

Tenir en compte de la qualité d’image

Pour qu’une caméra de surveillance arrive à assurer son rôle principal qui est de sécuriser convenablement une propriété, elle doit offrir une belle qualité d’images. Pour en trouver, cliquez ici. De nombreux modèles y sont disponibles.

Pour assurer la qualité des images enregistrées, il est important de bien le choisir à la bonne résolution. Pour cela, vous avez le choix entre 720P, 1080P et 4 MP. Plus l’équipement dispose d’une grande résolution, plus les images sont nettes et bien détaillées.  De cette façon, reconnaître l’identité d’une personne ne vous posera sûrement pas de problèmes. Les modèles type HD sont à privilégier si vous tenez à avoir une excellente qualité d’image.

Il est aussi nécessaire de choisir le système de vidéosurveillance par sa capacité à filmer la nuit. Pour cela, seuls les modèles à infrarouges peuvent vous offrir de la protection la nuit.

Prendre en considération d’autres paramètres

Outre les critères cités plus, le choix d’un système de surveillance doit également dépendre à d’autres paramètres qui sont :

  • La présence ou non d’une motorisation
  • La norme de fabrication
  • Le visionnage des images
  • Son esthétique
  • Sa grandeur

Une caméra de surveillance peut exister en modèle motorisé. Celui-ci est spécialement connu pour capturer l’image sous plusieurs angles. Il est également d’une grande importance de choisir un matériau qui répond aux normes de qualité les plus exigeantes.

Le visionnage des images enregistrées doit également se faire sur un terminal que vous disposez. D’ailleurs, cela dépend de la technologie utilisée par la caméra de surveillance. Pour le choix de sa grandeur et de son esthétique, cela n’est qu’une question de goût. À vous de trouver le modèle qui correspond à votre préférence.