Comment décorer ses toilettes ?

Vous avez décidé de décorer vos toilettes et vous êtes à l’affût de chaque tendance. Décorer les toilettes c’est aussi les mettre en valeur, car cette pièce est souvent laissée pour compte et pourtant, elle est symbolique. Ces quelques inspirations vont sûrement vous donner des idées et vous aider à soigner vos toilettes.

Créez une ambiance particulière

Une décoration zen donnera sans aucun doute du style à vos toilettes. Vous pourrez opter pour les éléments naturels tels que la pierre ou le bois. Une statue de Bouddha ou un bambou peuvent venir compléter votre décoration. Côté murs, optez pour des tons clairs.

Le carrelage métro revient en force. Il vous permet d’adopter un style à la fois moderne et rétro. Ce type de carrelage va apporter de la lumière à la pièce avec une touche intemporelle très appréciée. Selon vos goûts, vous avec un large choix d’effets et avez la possibilité de le marier avec des murs blancs ou colorés.

Si les toilettes designs vous inspirent, adaptez-y vos décorations. Utilisez des coloris assortis avec des touches épurées. Allez plus loin en changeant carrément la forme du WC : une cuvette allongée ou arrondie suspendue, par exemple.

La nature y est également la bienvenue. Recouvrez vos murs en vert (papier peint à motif idéalement) et installez des plantes tropicales naturelles dans la pièce.

Le style : un élément incontournable

Vos toilettes peuvent adopter tous les styles de déco intérieure existante.

  • Les styles rustique et moderne sont généralement connus avec la présence des briques. Vous avez le choix entre recouvrir un pan de murs ou sa totalité. Cette dernière étant plus adaptée aux grandes toilettes.
  • Le style scandinave est connu pour ses couleurs épurées et sobres, ses mobiliers et déco en matières naturelles notamment le bois clair. La totalité de la décoration scandinave doit rendre vos toilettes plus lumineuses et plus spacieuses.
  • Le style baroque et recommandé si vous voulez apporter une touche raffinée à vos toilettes. Les éléments essentiels ? Un papier peint aux motifs et couleurs chaudes, des frises noires et un petit lustre à pampilles et vos toilettes prennent plus que jamais un aspect raffiné.

Donnez du charme à vos toilettes grâce à la multitude de styles ou de compositions disponibles vous permettant de décorer vos toilettes selon vos envies.

Les accessoires et le look en général

Équipez vos toilettes pour les rendre plus charmants et en même tant plus pratiques. Les rangements sont le premier accessoire que vous devez avoir en tête. Les jolis meubles ou étagères en rotin vous permettent de gagner en espace de rangement supplémentaire. Ils habilleront en même temps vos toilettes.  Les petits objets de décoration n’y seront pas superflus.

Évitez le total look pour ne pas déchoir dans l’effet boîte. Profitez de l’élégance du noir en y couvrant le pan derrière la cuvette. Cela va procurer des effets de contrastes éblouissants.

Les effets graphiques orneront vos murs et donneront à vos toilettes un style unique et original. Vous y donnerez également un sentiment d’espace. Les lignes géométriques éviteront la monotonie tout en attirant les regards.

N’oubliez pas les coloris harmonieux pour plus de chaleur. La décoration florale pour plus de gaieté, le trompe-l’œil pour plus d’originalité… une palette de styles pour décorer vos toilettes.