Comment harmoniser sa déco avec des chaises style indus ?

Vous aimez le style industriel et vous souhaitez apporter des changements à votre décoration intérieure ? Si vous avez des mobiliers, notamment des chaises style indus, alors, voici comment harmoniser votre déco.

Bien choisir la matière à utiliser

Pour commencer, les chaises de style industriel sont généralement conçues avec du bois ou du métal ou les deux. Il peut aussi y trouver du cuir. Ce sont les matières privilégiées lorsqu’on parle de déco indus. Cela signifie que pour que la décoration de votre intérieure, qu’il s’agisse d’un salon ou d’une salle à manger, soit en harmonie avec ce type de chaise, vous devez aussi privilégier les matières qui conviennent.

Ainsi, pour la table, vous pouvez par exemple choisir le bois et le métal. Bien entendu, il est question de matières brutes et de matériaux rustiques pour aller parfaitement avec le style indu. Outre la table, les autres mobiliers peuvent aussi suivre cette tendance. Néanmoins, tout dépend de vos goûts. En effet, vous pourriez penser que l’intérieur est trop froid ou trop sombre avec de telles matières.

Choisir le bon éclairage et les bons accessoires

En matière de décoration, quel que soit le style que vous recherchez, l’éclairage est toujours un élément important. En effet, que ce soit pour un style industriel, contemporain, moderne ou rustique, il y a des techniques d’éclairage adapté. C’est pourquoi ce point ne doit pas être négligé.

Ainsi, pour aller avec des chaises de style industriel, vous pouvez aussi choisir des éclairages industriels. Par exemple, privilégier les lampes de couleur jaune. Cela apporte de la chaleur pour compléter l’ambiance qui semble un peu froide de la mode indus. Bien entendu, vous pouvez aussi investir dans des lampes sur pied, les suspensions et des modèles conçus avec de l’acier, etc.

Les revêtements de sol et de mur

Pour que la décoration soit parfaitement industrielle et qu’elle s’harmonise au moindre détail avec vos chaises, alors, n’oubliez pas les revêtements. En effet, ces derniers doivent aussi être conçus avec les bons matériaux. Par exemple, vous pouvez choisir un sol en béton.

Pour le mur, si vous avez la possibilité de faire ressortir des murs de briques nues, c’est parfait ! En effet, la déco industrielle se distingue aussi par sa simplicité et sa rusticité. Cependant, tout cela permet de créer une atmosphère chaleureuse.

D’autres conseils pour une décoration industrielle parfaite

Bien entendu, cela fait déjà beaucoup de changements pour de simples harmonisations avec les chaises. Cependant, cela en vaut la peine si vous voulez changer complètement de style. Et ce n’est pas terminé.

  • Pour la couleur, vous pouvez investir dans des teintes noires, brunes ou gris métallisé. Vous pouvez également mettre une petite touche de rouge ou de cuivre.
  • Pour assurer la réussite de votre décoration, pensez à engager un professionnel ou un architecte d’intérieur. Vous profiterez ainsi des meilleurs conseils, que ce soit pour la déco proprement dite ou pour le choix des matériaux.