Comment mettre un plaid sur le canapé ?

Engourdi par la torpeur hivernale, le chauffage dans chaque recoin de la maison est de mise. Sans oublier le fameux plaid qui nous tient bien au chaud sur le canapé. Désormais, ce plaid sera votre allié tout au long de l’année. Gardez-le toujours tout près. Bien plus qu’une simple couverture, le plaid constitue un élément décoratif à part entière. Il s’inscrit même dans la tendance déco du moment. Il suffit de bien draper le plaid pour donner du peps à votre canapé.

Les différentes dispositions pour un effet stylé

Vous n’y avez peut-être pas prêté attention, mais la simple façon de disposer votre plaid sur le canapé suffit pour le décorer. Il existe même plusieurs manières très harmonieuses et sophistiquées pour placer votre jeté sur votre canapé. Bien le centrer sur le canapé, telle est la première disposition ultra tendance du moment. Qui l’aurait imaginé que placer le plaid exactement au milieu du canapé apportera cette touche bien soignée.

Il suffit de plier le jeté en trois dans le sens de la longueur et l’aligner sur le canapé. Le bord inférieur sera replié sous le coussin et le reste tombe sur le dossier du canapé. Outre ce bel effet centré, il y a encore l’option de l’accoudoir recouverte de plaid. Le plaid qui convient surtout à ce style est un jeté épais. Si vous cherchez particulièrement ce style décontracté, pliez votre jeté en rectangle et mettez-le simplement sur un accoudoir.

Pour réveiller le coin de votre canapé et y apporter cet effet cocooning, pliez le plaid en triangle et placez-le sur le coin. Vous verrez le plus bel effet que cela fera avec vos coussins dessus. Afin d’apporter cette touche de fraîcheur à votre canapé, le recouvrir entièrement avec un plaid est une parfaite alternative. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un grand plaid. En plus de protéger votre canapé, le recouvrir totalement apportera plus de confort et de chaleur.

Enfin, pour un look dans l’air du temps, osez le style cascade. Il s’agit de mettre le plaid sur un seul côté. C’est simple, mais ultra moderne.

La technique de fixation pour une protection optimale

Pour offrir toute sa place décorative sur votre canapé, le plaid doit être bien disposé et fixé convenablement. En polaire, en laine d’alpaga, en coton, quel que soit le modèle choisi pour votre canapé. Pour que vous puissiez bien profiter de vos soirées cocooning sur votre canapé, sans glisser ni avoir les cuisses qui collent dessus. Il existe bel et bien une technique de fixation fiable tout en étant stylé.

La technique nécessite l’utilisation de deux plaids. L’un qui vous tiendra bien au chaud drapera toute l’assise, tandis que l’autre couvrira tous les coussins. Cette technique protégera également votre canapé.C’est certain, votre canapé s’offrira un style très original et à la mode.

Des pliages stylés et originaux

Pour vous garder bien au chaud durant les nuits froides tout en apportant cette touche bien stylée, adoptez également le bon pliage. Trois possibilités s’offrent à vous pour un aspect soigné :

  • Pliage en trois parties
  • Pliage en deux
  • Pliage en quatre

Si vous optez pour le pliage en trois, il serait plus stylé de le disposer sur les coussins, les accoudoirs ou le dossier de votre canapé. Le pliage en deux sera parfait pour un style plus désordonné. Pour un effet naturel et classe, jetez tout simplement le plaid par-dessus le canapé. Le pliage en quatre apporte également une touche décontractée.