Comment placer une statue de Bouddha dans la maison ?

Depuis quelque temps, la mise en place d’une statue de Bouddha ne cesse de séduire ceux qui apprécient le style feng shui. C’est un style de décoration qui vous permet d’ajouter un esprit zen dans votre intérieur. Si vous avez besoin de créer une ambiance sereine dans votre maison, pensez à l’installation d’une statue Bouddha. Mais, avant cela, vous devez connaitre certains critères afin d’éviter d’offenser le grand Bouddha.

Au-dessus du sol

Une statue de Bouddha n’est pas simplement réservée aux grands temples bouddhistes. Sachez que cette sagesse universelle peut tout à fait trouver sa place dans votre maison ou même dans votre jardin. Le but est de trouver une sensation de bien-être et de paix. Ce qui est aussi le principal avantage de la décoration feng shui. Seulement, il est important de savoir installer votre statue de Bouddha. La première règle à suivre c’est de la mettre au-dessus du sol. Plus précisément à une hauteur qui est au niveau des yeux. Sachez que cette statue est un synonyme de divinité. Le fait de l’installer au-dessus du sol signifie que vous respectez la statuette.

Face à l’entrée

Si vous avez décidé de l’installer dans votre salon, on vous conseille de la mettre face à l’entrée de la pièce. Il est impérativement déconseillé que la divinité tourne le dos à votre entrée. En tant que divinité, Bouddha est tout à fait en mesure de voir le mauvais chi. Le fait de l’installer face à votre entrée lui permet de neutraliser le mauvais chi et de l’empêcher d’entrée chez vous. C’est dans votre salon que vous recevez beaucoup de mondes. C’est donc un endroit parfait pour que Bouddha puisse optimiser le bon chi. Plus facile encore, installez la statue dans votre couloir afin qu’il puisse neutraliser le mauvais chi dès l’entrée de votre maison. Vous pouvez trouver des statues de Bouddha idéales pour votre salon sur ce site-là.

Sur votre bureau

Pour ceux qui sont encore étudiants, pensez à installer une statuette de Bouddha sur votre bureau. C’est une solution parfaite si vous êtes à la recherche de la bonne vibe lors de vos moments de révisions. C’est aussi la meilleure solution si vous avez besoin de faciliter vos apprentissages ou d’atteindre plus facilement vos objectifs. Apporter une statue de Bouddha au bureau vous offre une occasion d’attirer l’énergie de succès. Pour l’installer, vous pouvez créer une petite table d’autel au coin de votre pièce. S’il vous manque de l’espace, on vous conseille de l’installer tout simplement sur votre bureau.

Loin des prises électriques et les pièces impures

Il est aussi conseillé d’éloigner votre statue de Bouddha des prises électriques et des appareils à moteur. Sachez que ces équipements pourraient perturber l’énergie positive. Il serait aussi important d’éviter d’installer le Bouddha dans certaines pièces impures telles que :

  • La chambre: le Bouddha ne doit pas être témoin des ébats amoureux
  • La cuisine: c’est un endroit impur pour les bouddhistes
  • La salle de bain: le Bouddha ne doit pas voir de nudité