Décoration jungle : les codes de ce style exotique et tendance

Que ce soit avec la verdure, les matériaux naturels, les couleurs diversifiées ou bien les motifs exotiques, la décoration jungle réchauffe les intérieurs de façon atypique. La fraîcheur et l’originalité que dégage ce style décoratif font de lui le préféré de tous les amoureux de la nature. Il est tout à fait possible d’adopter la décoration jungle même si vous n’utilisez que quelques pièces qui le représentent.

Les matériaux naturels : toujours au cœur de la tendance

Depuis toujours, il n’y a aucun autre matériau qui arrive à devancer le naturel. Et dernièrement, tout ce qui est naturel redevient tendance en raison de la préservation de l’écosystème qui est primordial pour chaque citoyen. Le recours à une matière naturelle est donc devenu une nécessité et doit être appliqué dans la vie quotidienne. En termes de décoration, il existe un nombre incalculable de matériaux pouvant être utilisés.

  • Le bambou est celui qui reflète parfaitement la jungle et tout ce qui touche à ce Il est possible de fabriquer une grande diversité de meubles et d’objets décoratifs avec le bambou. Même les pièces décoratives au niveau des luminaires peuvent être réalisées avec le bambou.
  • Le bois de noyer est également un matériau qui est très tendance en ce moment. Vous avez ici une matière qui se démarque par sa grande élégance et son originalité.
  • L’acacia figure aussi parmi les matériaux les plus prisés pour la fabrication de mobilier et d’éléments de décoration intérieure.

Les couleurs chaudes et originales : un grand plus pour la décoration intérieure

En dehors des matériaux, les couleurs sont aussi des incontournables quand il s’agit de décoration exotique. En réalité, peu importe le style décoratif choisi, la couleur tient toujours un rôle essentiel. Vous pouvez voir cette page si vous êtes en manque d’inspiration pour les couleurs qui doivent être utilisées avec votre décoration jungle.

Avec une décoration exotique, tout ce qui rappelle la nature, le soleil, la forêt, les animaux, etc. peuvent être utilisés. Mais puisqu’il faudra harmoniser les couleurs dans un intérieur, il convient tout de même de bien choisir les teintes à associer. Si la verdure est toujours privilégiée dans un style décoratif exotique, ce n’est pas non plus toutes les nuances de vert qu’il faudra appliquer dans une même pièce.

Les motifs diversifiés : de vrais codes de la jungle

Les motifs et les couleurs peuvent être pris dans le même sac, mais il convient de noter qu’il s’agit de deux choses bien distinctes. En effet, il est possible d’appliquer des couleurs neutres qui ne contiennent aucun motif dans votre intérieur, mais cela ne s’accorde pas réellement avec le style exotique que vous souhaitez adopter. Ce qui implique que la présence des motifs qui reflètent le thème est une nécessité.

Que ce soit avec la couverture des murs, avec les textiles utilisés dans chaque pièce de la maison ou avec les meubles, les motifs représentant la jungle sont disponibles avec une variété très élevée sur le marché. Et tout cela respecte parfaitement toutes les idées véhiculées par la tendance.