Ou ne pas mettre un miroir ?

Le miroir est un objet décoratif de la maison qui permet en premier lieu de refléter les objets qui se trouvent devant. Le miroir crée un effet de dédoublement d’un sens et capte des énergies d’un autre côté. Le choix d’emplacement doit alors être très minutieux pour profiter pleinement de ses bienfaits.

En face de la porte d’entrée

Placer un miroir en face de la porte d’entrée peut dégager toute énergie qui veut y entrer. De cette manière, vous ne pouvez pas recevoir les énergies négatives, mais également les énergies positives. Il est donc déconseillé de placer le miroir à cet endroit. Toutefois, vous pouvez le mettre sur le large de l’allée principale pour donner un effet moins surprenant. Vous pouvez choisir un miroir mural pour éviter que le reste de l’espace soit accaparé.

Pour les invités, le fait de voir un miroir à l’entrée serait un signe de non-bienvenue. Placer un miroir face à une porte d’entrée peut en effet décontenancer le visiteur. Surpris de voir son image en entrant chez vous, il pourrait le prendre comme un avertissement. De même, en journée, un miroir pourrait refléter la lumière de l’extérieur pour vous donner un sentiment d’éblouissement désagréable.

Les miroirs dans la chambre

Si autrefois, placer un miroir dans la chambre était déconseillé, de nos jours, il existe certains endroits où on peut mettre des miroirs. La disposition du miroir dans la chambre doit être optimisée pour laisser circuler l’énergie dans votre chambre et ne pas affecter votre sommeil et vos moments de détente.

Dans la chambre, évitez les coins qui reflètent trop la lumière du jour vers votre lit. Évitez donc de le placer directement en face de votre lit ou sur les côtés. Bien que les miroirs sur le plafond soient en tendance, il faut éviter de le mettre au-dessus ou en face de votre lit pour créer un effet de dédoublement pendant vos nuits de sommeil.

D’autres endroits à éviter

  • Au fond d’un couloir

Le couloir est souvent un endroit libre pour ce genre d’objet décoratif, pourtant il faudrait le placer intelligemment. Même si vous vouliez refléter la lumière sur cette pièce sombre et agrandir son aspect réduit, le miroir ne devrait pas se trouver au fond d’un couloir.  De la même façon qu’un miroir en face de la porte d’entrée, il peut dégager une énergie négative

  • Dans les toilettes

On retrouve souvent un miroir dans la salle de bain et non dans les toilettes, sauf s’il s’agit d’une même pièce. Inutile de se voir dans les toilettes, contrairement à la salle de bain.

  • A l’extérieur

On parle souvent de décoration intérieure, mais il faut également éviter de mettre un miroir dehors. Cela permettrait de dégager les ondes positives qui devront entrer. De plus, un miroir peut refléter la lumière vers n’importe qui quand celui-ci est placé dehors.

  • Devant un escalier

La place d’un miroir doit refléter entièrement l’image de votre personne et celle des autres. Il serait donc déconseillé de placer devant un couloir d’escalier pour éviter d’avoir une image coupée.