Où placer une attrape-rêve ?

Comme son nom le laisse déjà savoir, l’attrape-rêve vous permettra de faire obstacle aux mauvais-rêves et de n’en avoir ainsi que des bons. Son fonctionnement ne peut cependant pas être bien assuré si vous ne la placez pas au bon endroit. Voici donc les options qui se présentent à vous.

Dans la chambre à coucher

Au temps des tribus amérindiennes, on n’a pas à chercher loin pour bien répondre à la question posée en titre. En effet, les peuples concernés avaient tous pour habitation une tente particulière appelée Tipi, qui ne comportait, bien évidemment, aucun compartiment. Cela n’est pas le cas pour nos habitations modernes qui, elles, disposent de plusieurs pièces. Cependant, car il s’agit de chasser les mauvais rêves, il est logique que l’endroit le plus adapté soit celui où l’on dorme le plus, c’est-à-dire la chambre à coucher. Mais où exactement ? Les options sont nombreuses, mais  un emplacement près de fenêtre, et donc du vent et rayonnement solaire, sera idéal.

Dans les autres parties de votre domicile

Existe-t-il encore d’autres endroits de la maison dans lesquels vous pourrez placer un attrape-rêve ? La réponse est oui, mais les meilleurs restent les suivants :

  • Le jardin ou le balcon: ce sont également des lieux propices à la détente, voire au sommeil, et il est raisonnable d’y accrocher un capteur de rêves. Ce dernier permet par ailleurs d’apporter plus de l’originalité et plus de rayonnement à la décoration de ces endroits. Vous pouvez seulement le suspendre ou le monter entre plantes.
  • Le salon: il ne s’agit pas certes d’un lieu où vous passez pour prendre le sommeil, mais y disposer un attrape-rêve vous permettra d’y apporter un surplus décoratif. Vous pourrez par ailleurs avoir besoin de cet objet amérindien pour votre propre autel de méditation.
  • Le grenier: le grenier est sûrement l’une des pièces de votre habitation où vous ne souhaitez pas rester longtemps. Mais vous pourrez changer cela en disposant une attrape-rêve au milieu de la pièce ou sur la fenêtre. Cela vous permettra de capturer les mauvais esprits qui peuvent passer par là. Vous pourrez également en user pour ne plus entendre ces bruits effrayants qui semblent provenir de différentes heures de la journée ou de la nuit.

Et en dehors de chez vous ?

En plus de la maison et de votre bureau, le lieu où vous passez le plus vos journées est l’habitacle de votre voiture. Là également donc, vous avez besoin d’une meilleure protection des mauvais esprits et des mauvais rêves. Accrochez ainsi un capteur de rêve acheté sur ce site spécialisé à son rétroviseur interne. Vous pourrez ainsi prendre la route en toute quiétude et serez ainsi à l’abri des risques d’accident. Pour répondre à un tel besoin, une attrape-rêve de dimensions réduites est recommandée pour éviter une obstruction de votre vue.

Rien ne vous empêche également de porter une attrape-rêve en tant que bijoux. Cet objet amérindien légendaire existe en effet sur le marché sous forme de bracelet, de collier ou de boucles d’oreille pour vous permettre de l’avoir sur vous où que vous soyez.