Où voit-on des Maneki Neko ?

Le Maneki Neko est une statue porte-bonheur qui est un élément central au sein de la tradition japonaise. C’est justement pour cela qu’il est possible d’en voir un peu partout dans le pays. Il existe toutefois des endroits bien stratégiques où vous avez plus de chance de faire la découverte de ce joyau.

Les magasins japonais, un lieu où se voient les Maneki Neko

Il y a énormément de chance que vous voyez le Maneki Neko dans les différents magasins japonais. À cet endroit, il a le pouvoir de faire venir la clientèle et de rendre prospère le commerce de ceux qui le mettent là. En fonction des régions, cette statue porte-bonheur peut avoir sa patte gauche levée qui symbolise la prospérité du commerce.

Elle peut parfois être retrouvée sous une posture où elle a sa patte droite levée et signifie dans ce cas la fortune. C’est justement pour tout cela que vous en trouverez dans la majorité des boutiques japonaise. Le Maneki Neko est généralement placé à côté de la caisse enregistreuse lorsque vous entrez dans ces magasins. Ceci est fait exprès pour inviter chaque client à régler son achat ou son repas avant de s’en aller.

Les étals de boutique de souvenirs japonais, un endroit où se voient les Maneki Neko

Les étals de boutiques de souvenirs constituent également un endroit phare où vous pouvez trouver des Maneki Neko lorsque vous venez au Japon. Très mignons et représentant en quelque sorte la tradition de ce pays, beaucoup de commerçants les mettent en vente dans ces étals.

Les tourismes qui viennent là et qui croient au pouvoir porte-bonheur de cette statue pourront s’en procurer. C’est d’ailleurs le lieu idéal où se retrouvent toutes les nationalités et où la tradition japonaise pourra se faire connaitre à travers ces statues de chat et leur histoire.

Dans ce lieu, vous en trouverez sous diverses formes comme en porte-clés, en sangle pour le téléphone, en peluche. Les Maneki Neko sont même fabriqués comme de petites statues à énergie solaire. Ceci constitue un très beau souvenir à ramener du Japon et il est d’ailleurs très apprécié.

Les temples japonais, un lieu possible pour voir les Maneki Neko

Au sein des temples se trouve une multitude de statues de Maneki Neko. En effet, pour profiter des effets positifs de cette statue, de nombreuses personnes viennent l’offrir au temple. C’est justement pour cela qu’il en a énormément à cet endroit.

Chaque personne vient y mettre la forme de Maneki Neko qu’elle veut en fonction de la grâce qu’elle voudrait obtenir de cette statue. C’est une représentation porte-bonheur que vous trouverez surtout dans le temple Gotoku-ji. Il s’agit en réalité du lieu saint où l’homme a été sauvé pour la première fois par le chat Maneki Neko et où l’histoire de ce chat japonais porte-bonheur a commencé.

Les maisons japonaises, un lieu où se voient les Maneki Neko

Malgré le fait que ceci soit, il est possible que vous voyiez au sein de certaines maisons au Japon la petite statue du chat porte-bonheur Maneki Neko. C’est une manière pour ces habitants de bénéficier de la protection de cette statuette ainsi que de faire entrer chez eux la bonne fortune ou d’autres bénédictions.