Quelle taille de tapis pour salle à manger ?

Pour optimiser le confort de votre salle à manger tout en améliorant sa décoration. Vous avez décidé d’y installer un joli tapis. Le souci c’est que vous ne vous y connaissez pas réellement en matière de décoration. Et vous avez peur de commettre une erreur dans la sélection de votre tapis. Pour vous aider, découvrez dans notre guide la taille idéale de cet accessoire pour cette pièce.

La taille de votre salle à manger

Quand vous allez choisir la taille du tapis pour votre salle à manger. Vous devez avant tout considérer la taille de la pièce où le tapis va être installé. Effectivement, pour que le tapis puisse mener à bien ses rôles d’ornements et d’accessoires pour le confort. Il est essentiel qu’il soit bien adapté à la pièce. DE ce fait, avant d’acheter un tapis en particulier. Prenez le temps de prendre les mesures de votre salle à manger. De cette manière, il vous sera possible de sélectionner un modèle qui pourra s’y intégrer sans trop de difficulté. Sans oublier qu’on connaît la taille de votre salle à manger. Vous pourrez éviter d’acheter :

  • Un tapis trop grand pour votre pièce. Ce qui va l’envahir et rétrécir la salle.
  • Un tapis trop petit qui passera inaperçu dans la pièce.

La proportion est capitale quand vous choisissez un tapis pour votre salle à manger. Ceci pour être sûr qu’il va créer un ensemble harmonieux avec tous les éléments de la pièce. N’hésitez pas à prendre un mètre ruban pour mesurer la taille exacte de votre salle à manger. Et ainsi identifier la taille la plus adaptée pour le tapis qui va trouver sa place au sol. N’oubliez pas non plus de mesurer votre table pour bien faire votre choix.

La règle à ne pas négliger dans le choix de la taille du tapis pour votre salle à manger

Lorsque vous choisissez la taille du tapis qui va recouvrir le sol de votre salle à manger. Il y a une règle que vous devez absolument respecter. Il s’agit de l’importance d’ajouter à chaque côté de votre table de salle à manger 60 cm. Grâce à cet ajout, vous pouvez être sûr que vos chaises pourront s’installer sans problème sur le tapis. Mais elles pourront également être déplacées sans aucune difficulté. Pour vous y retrouver, vous pouvez d’ailleurs marquer par un adhésif les 60 cm qui partent de votre table. Ainsi, vous pourrez mesurer le tout afin de déterminer la taille idéale du tapis pour votre salle à manger. Si votre table de salle à manger accueille 8 personnes. Nous vous recommandons un grand tapis de 240 x 340 cm.

Le tapis adapté à une table pour 6 personnes

Pour habiller votre salle à manger avec un tapis dont la table peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Vous allez vous orienter vers un tapis de 200 x 290 cm ou de 160 x 230 cm de dimension. De cette façon, vous êtes sûr que votre table est bien installée. Il est d’ailleurs important de ne pas oublier que les pieds des chaises ne doivent pas se retrouver sur les bords de votre tapis.