Quels sont les différents types de matériaux de porte savon ?

Selon votre budget, vous pouvez acheter un porte-savon fabriqué avec des nombreux matériaux pour compléter le décor de votre salle de bain. Pour vous aider à raffiner votre choix, il est important pour vous de connaître les différents types de matériaux par lesquels les porte savon sont fabriqués.

Les matériaux privilégiés pour les porte savon

Lors du choix et de la comparaison d’un porte-savon, il faut s’assurer que la finition est optimale. Lors de l’inspection du porte-savon, portez toujours une attention particulière à la façon dont la qualité du modèle est évaluée. Dans la catégorie des porte-savons, vous avez le choix entre de nombreux types de matériaux :

  • Porte-savon en céramique : Le porte-savon en céramique peut avoir de nombreux modèles différents, le plus souvent avec des pieds antidérapants. Les modèles en céramique apportent une touche de luxe dans votre salle de
  • Porte-savon en bambou : Ce modèle de porte savon est léger et fabriqué en matériau écologique. Le porte-savon en bambou impressionne par son design naturel et constitue une meilleure décoration design dans votre salle de bain. C’est un modèle écologique, durable et très esthétique.
  • Porte savon en marbre: Vous n’avez pas à dépenser une grande fortune pour l’apparence du marbre naturel. Si vous regardez autour de vous, vous trouverez peut-être un porte-savon en résine à l’aspect de marbre, à mini prix.

Le choix du porte savon selon les matériaux de fabrication

Si vous avez un porte-savon dans votre salle de bain, il doit être aussi pratique que possible, facile à nettoyer et durable. Les porte savon en céramique, en chrome et en verre sont très faciles à nettoyer.  Ils peuvent être nettoyés au lave-vaisselle. Pour les porte savon en bois, il est préférable d’essuyer simplement la surface avec un chiffon humide. Si le porte-savon est vieux, vous devez également le nettoyer soigneusement avec juste un peu d’eau. Si vous voulez aussi quelque chose d’élégant, mais pratique, orientez votre choix vers un porte-savon de bain en céramique ou en laiton. Le chrome poli est également attrayant et résiste extrêmement à l’humidité et facile à entretenir. Bien qu’il soit plus fragile que la plupart des matériaux, le cristal givré peut rehausser le look de votre salle de bain. Pour un look rustique dans une salle d’eau, choisissez un porte-savon en bois massif. Si vous voulez une œuvre d’art attrayante dans votre salle de bain, envisagez un porte-savon sculpté marbré assorti à votre comptoir en marbre.

Les particularités des porte savon en bambou

Le bambou, nous les utilisons à la fois dans la salle de bain pour les savons solides et les barres de shampoing. Comme vous le savez, nous visons le zéro déchet, ce qui signifie qu’une fois que nous avons quelque chose dans la maison, nous essayons toujours d’en prendre soin afin qu’il dure le plus longtemps possible. C’est la particularité du porte savon en bambou, c’est un produit naturel et écologique. Le bambou étant un bois naturel, il bénéficie d’un huilage occasionnel tel que l’huile d’olive légère ou l’huile de tournesol, pour lui redonner sa couleur et sa santé naturelles. Cela lui donnera non seulement une couche de protection, mais cela nourrira et hydratera également le matériau naturel de votre porte-savon en bambou, ce qui lui donnera à son tour une longévité.