Tout sur la fleur coupée gypsophile

Vous êtes aussi amateur de la gypsophile ? Dans cet article, découvrez ses multiples utilisations dans l’évènementiel.

Usages de la fleur coupée gypsophile dans l’événementiel

Vous êtes aussi amateur de la gypsophile ? Vous souhaiterez utiliser un bouquet de fleurs coupées gypsophiles pour un événement spécial ? Avec l’évolution de l’art floral, cette plante reste un grand classique pour honorer mariage, naissance, baptême, etc. Dans cet article, découvrez ses multiples utilisations dans l’évènementiel.

Mettre du volume dans les décors

La gypsophile est une fleur particulièrement chère. Très volumineuse, elle est appréciée dans la création de grands décors. Les décorateurs l’utilisent le plus souvent pour réaliser des chemins de table, pour orner l’escalier, voire une arche.

Une autre particularité de la fleur coupée gypsophile, c’est sa résistance. Sans être arrosée, elle reste fraîche plusieurs heures. On la retrouve même dans les décors exposés au soleil. Citons par exemple l’ornement du balcon ou encore la décoration de voitures.

Compléter d’autres fleurs

Dans les décors de grande envergure, la gypsophile coupée sert de complément pour les autres fleurs, entre autres la rose. La gypsophile associée à cette dernière permet de la mettre en valeur. Ensemble, elles apportent également une touche plus volumineuse.

Mais dernièrement, la tendance semble la placer au coeur de l’attention dans de grands bouquets constitués uniquement de celle-ci. Ces décors ont l’avantage d’être plus simples à créer et moins coûteux, tout en apportant un magnifique effet sauvage et bohème.

Apporter de la douceur dans les compositions

La fleur coupée gypsophile demeure un détail délicat qui apporte de la finesse et de la sophistication dans les décors floraux. Cela se remarque très bien dans un bouquet de mariée ou dans le dressage des centres de table. En la conciliant avec d’autres fleurs, vous obtiendrez un joli bouquet homogène.

Pour un décor plus original, il existe cette variété de gypsophile de couleur pastel. Elle est désormais disponible chez de nombreux fleuristes. Elle est très appréciée pour décorer de fameux événements, comme le festival de Coachella. Il s’agit d’un célèbre festival de musique et d’arts de la vallée de Coachella en Californie.

Pour créer de délicats accessoires

La fleur coupée gypsophile est très utilisée pour réaliser de petits accessoires tout mignons et bien originaux. Pour ce faire, il est préférable d’opter pour les gypsophiles de petite taille. Elles sont surtout idéales pour concevoir des parures fleuries.

Pour un mariage par exemple, vous pouvez fabriquer des bracelets gypsophiles pour vos demoiselles d’honneur et de petites boutonnières pour les garçons. Voici également un style de coiffure très original, des chignons avec un peigne, voire des couronnes faites en gypsophile pour la mariée.

 

Pour le culte

Certaines cultures privilégient la fleur coupée gypsophile pour le culte. Cela peut s’observer dans le continent asiatique, notamment dans les parties sud et sud-est. Les gypsophiles sont cueillies pour ensuite être coupées. Elles seront utilisées sans feuille et sans tige significative.

Pour la plupart des cérémonies, certaines femmes asiatiques portent souvent des fleurs coupées gypsophiles dans leurs cheveux. D’autres préfèrent les mettre à la boutonnière. Encore, de grandes quantités de fleurs gypsophiles peuvent être utilisées pour animer les événements, façon confettis.